Le marché du riz en magasin bio

Le riz concentre, en magasin bio un marché de 17,3 millions d’euros (chiffre d’affaires total pour le riz avec EAN). Un chiffre en cumul annuel mobile à fin juin 2021 (source : BioAnalytics), dont 41 % pour le riz blanc. Nous relevons également une augmentation de 23 % des ventes de riz noir.

Le riz, seul ou en mélange avec des légumineuses, est un incontournable des rayons vrac et épicerie salée en magasin bio. Il est simple à préparer et s’intègre parfaitement à la plupart des régimes alimentaires, aussi bien au déjeuner qu’au dîner. Longtemps proposé seul en version blanche, semi-complète ou complète, les fournisseurs rivalisent désormais d’inventivité et de praticité, des mélanges secs « presque » prêts à l’emploi aux préparations nomades et/ou rapides.

Selon la répartition du chiffre d’affaires des ventes de riz en magasin bio (cf. graphique ci-dessous), les versions basmati et thaï représentent plus de la moitié des ventes (51 %). Si le riz noir concentre 3 % des ventes, son chiffre d’affaires est en augmentation de 23 %.

Retrouvez notre dossier consacré au riz bio dans Bio Linéaires N°98 – Novembre / Décembre 2021, disponible à l’achat au numéro en version numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here