Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« On essaie de proposer chaque semaine quelque chose de nouveau » (Aurore Choquet / La Boutique Bio)

Bio Linéaires a croisé Aurore Choquet et Sergio Valdez de La Boutique Bio à Tavaux (39) sur le nouvel espace dédié aux épiceries alternatives de proximité (espace EAP stand K70). Aurore Choquet nous explique ce qu’ils sont venus chercher à Natexpo et les projets de leur magasin.

 

Écouter l’interview de Aurore Choquet

Aurore Choquet et Sergio Valdez (La Boutique Bio) sont venus du Jura pour être à Natexpo. Photo : A. L.

 

 

Bio Linéaires Bonjour Aurore Choquet, vous êtes de La Boutique Bio à Tavaux, près de Dole (39), vous êtes une épicerie alternative de 50 m² et vous êtes présente au salon Natexpo sur le nouvel espace EAP, pourquoi êtes-vous venue à Natexpo ?

Aurore Choquet : On est venu à Natexpo pour connaître d’autres producteurs, on aimerait élargir notre gamme et voir des choses qu’on n’a pas forcément en magasin pour un petit peu ouvrir et proposer de nouvelles choses. On voulait aussi découvrir tout ce qu’il y a comme conférence pour apprendre et essayer de se diversifier !

 

« On essaie de se diversifier et de proposer chaque semaine, ou toutes les deux semaines, quelque chose de nouveau et de répondre aux attentes des clients »

 

BL : Votre projet est une reprise depuis trois mois, qu’est-ce que vous avez fait pour développer et attirer une nouvelle clientèle ?

A. C. : Au début, on a tout misé sur le frais avec les producteurs locaux, surtout en légumes, et on essaie d’avoir une gamme un petit peu novatrice, d’essayer de trouver des producteurs locaux sur du sec, en épicerie, mais aussi en cosmétique, ce genre de choses. On essaie de se diversifier et de proposer chaque semaine, ou toutes les deux semaines, quelque chose de nouveau et de répondre aux attentes des clients. 

 

BL : Je crois que vous avez un projet aussi de naturopathie, parce que vous êtes naturopathe, vous pouvez nous en dire plus ?

A. C. Oui, alors l’idée comme l’épicerie est une ancienne gare, on aimerait mettre à disposition un bureau de naturopathie, pour moi mais aussi pour d’autres professionnels de santé, pour que justement ce soit un espace dédié à la santé, donc la nourriture, mais aussi au bien-être en général.

 

Propos recueillis par Antoine Lemaire

 

Plusieurs nouveautés pour les EAP à Natexpo

 

Pour la première fois au Forum des Bio Tendances (stand U90), une mini table ronde (notre photo) est organisée chaque jour à 14h par Bio Linéaires autour des Épiceries Alternatives de Proximité (EAP). Autour de la table : Philippe Delran (Bio Linéaires), Philippe Audard (Vrac’n Co) et Simon Le Fur (Aventure Bio).
Cette année, Natexpo propose aussi deux nouveautés dédiées aux EAP : un espace dédié stand K70 et un parcours de visite EAP réservé à la découverte des exposants en alimentaire ciblant ce segment de distribution. Plus de 150 exposants sont inscrits !

 

 

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.