Oui, manger bio, c’est bon pour la santé ! 

Oui, manger bio, c’est bon pour la santé ! Et Claude Aubert vous explique pourquoi dans le dernier Bio Linéaires (N°105 – Janvier/Février 2023*) dans le dossier « Pourquoi produire et manger bio ? ». Claude Aubert y fait le point des données scientifiques sur l’impact délétère des pesticides sur notre santé et celui bénéfique d’une alimentation bio. Des études, vous le verrez, de plus en plus précises !

Vous y décrouvirez notamment que le lait des mères mangeant bio est plus riche en acide ruménique que le lait des femmes ne mangeant pas bio. Mais aussi que les enfants mangeant bio ont un risque d’eczéma plus faible que ceux qui mangent conventionnel !

Ou encore que les consommateurs réguliers de produits bio ont une alimentation plus saine et plus riche en aliments végétaux associée à un risque réduit d’obésité, de diabète de type 2, de cancer du sein post-ménopause et de lymphomes.

Mais aussi que la présence de résidus de pesticides annulerait l’effet bénéfique d’une consommation élevée de fruits et légumes !

D’autres études récentes donnent à réfléchir suite à la mise en évidence d’une corrélation entre l’exposition maternelle à divers pesticides et l’incidence de la leucémie chez l’enfant…  

*Retrouvez en détail l’impact de l’agriculture biologique sur la santé mais aussi sur l’environnement dans Bio Linéaires N°105 (Janvier/Février 2023). Si vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous pour consulter en ligne le magazine, il est aussi disponible à l’achat au numéro. Version numérique pour les abonnées : ICI.

bio-lineaires-n-105

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here