Réseau Vrac publie un guide destiné aux consommateurs

Réseau Vrac publie aux Editions La Plage, “Vrac, mode d’emploi”, le premier guide pour apprendre la consommation vrac. A retrouver en librairie dès le 2 septembre 2020.

Extraits de “Vrac, mode d’emploi”, aux Éditions La Plage.

Dans cet ouvrage, l’association dédiée à la vente en vrac, propose aux consommateurs de découvrir l’histoire du vrac, l’importance d’adopter ces gestes si bénéfiques pour notre environnement, les types de produits déjà disponibles dans de nombreux commerces spécialisés vrac, les contenants adaptés pour se servir et toutes les informations nécessaires pour adopter cette méthode de consommation plus écologique et plus économique.

Une partie théorique et une partie pratique

Extraits de “Vrac, mode d’emploi”, aux Éditions La Plage.

Destiné autant aux néophytes qu’aux consommateurs avertis de vrac, ce livre donne les clés nécessaires pour faire du lecteur un véritable expert de ce mode de consommation en alliant une partie théorique, documentée par l’expertise de Réseau Vrac, et une partie plus pratique, dans laquelle on apprend notamment à cuisiner les produits disponibles en vrac et à préparer des produits d’entretien et cosmétiques.
Pour se lancer, l’ouvrage propose ainsi 4 étapes de réflexion et d’actions :
1) Je découvre le vrac
2) Je m’y mets
3) Je deviens expert du vrac
4) Je mets en pratique l’usage du vrac avec des recettes et des tutos.

A propos de Réseau Vrac

Réseau Vrac est l’unique organisation professionnelle dédiée à la vente en vrac en France et dans le monde. Depuis bientôt 4 ans, elle fédère et représente les professionnels de la filière. Réseau Vrac structure et développe ce nouveau marché pour donner accès à une
consommation durable et responsable au plus grand nombre. L’association forme aussi les
professionnels aux bonnes pratiques d’hygiène et à la réglementation de la vente en vrac, et travaille à faire évoluer la législation pour favoriser le développement du vrac.
Avec ce guide, Réseau Vrac s’adresse pour la première fois au consommateur, pour partager ses connaissance et son expertise, afin que le vrac soit compris et connu de tous ! Réseau Vrac anime par ailleurs la chronique “Rayon vrac” dans Bio Linéaires.

“Vrac, mode d’emploi”, Réseau Vrac, 80 pages. Prix public : 9,95 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here