Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Si vous préférez la confiture sans pesticides, mangez-la bio !

Votre confiture, vous la préférez avec ou sans pesticides ? 60 Millions de consommateurs vient de livrer les résultats d’une analyse de confitures de fraises et d’abricots de marques connues… et trouvé des insecticides ou des fongicides dans la moitié des pots. Sauf dans les pots bio.

 

Cet essai comparatif publié dans le numéro d’avril 2023 de 60 Millions de consommateurs a été effectué en laboratoire sur 40 pots de confitures (riche en fruits, au sucre de canne, bio, allégée…) alors que, rappelle le magazine, la France figure à la deuxième place des pays européens les plus gros consommateurs de confiture, avec en tête de liste la fraise et l’abricot.

Résultat : « Beaucoup trop de confitures présentent des traces de pesticides », dénonce 60 Millions de consommateurs qui liste 15 molécules différentes d’insecticides et de fongicides détectées dont deux interdites dans l’Union européenne. « À l’état de traces certes, mais nous ignorons les conséquences du cumul sur notre santé », pointe le mensuel qui ajoute que aucun pesticide n’a été trouvé dans les références bio.

 

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.