So.bio recherche des porteurs de projet

L’enseigne spécialiste bio créée en 2005 et rachetée par Carrefour en 2018 mise sur la franchise pour accélérer son développement. So.bio qui veut ouvrir une trentaine de magasins cette année recherche donc des porteurs de projets pour accélérer son développement dans toute la France Métropolitaine, en particulier dans les Hauts-de-France et le Grand Est.

Depuis son ouverture à la franchise en 2020, So.bio est passée d’une vingtaine de points de ventes à près de soixante-dix aujourd’hui. L’enseigne qui vise plus de 80 magasins intégrés et franchisés à la fin de cette année devrait ouvrir une vingtaine de magasins en 2022, dont au moins la moitié en franchise.

Malgré la pandémie, So.bio tire un bilan positif de son ouverture à la franchise, portée par un intérêt des consommateurs pour le local, qui est sa marque de fabrique. L’enseigne distribue en effet des producteurs locaux partout où elle s’implante, grâce à une équipe de 5 sourceurs qui référencent les producteurs et artisans partout sur le territoire et vont à leur rencontre.

Des porteurs de projets bien accompagnés

So.bio dispose d’une équipe structurée pour accompagner ses franchisés qui peuvent ouvrir rapidement des magasins sur des zones déjà identifiées. “Nous sommes capables d’accompagner nos porteurs de projets pour ouvrir un magasin en 6 à 9 mois.” Détaille Elisa Mollen, responsable du développement pour So.bio, qui ajoute “nous accompagnons nos franchisés grâce à un système de formation interne bien rodé, qui leur permet de s’imprégner de la culture d’entreprise.

Les franchisés disposent en effet d’une formation de 3 à 8 semaines, intégrée au sein de leur droit d’entrée. Ces formations permettent à des porteurs de projets sans expérience d’ouvrir un magasin en étant accompagnés et formés.

Les conditions d’accès à la Franchise So.bio

➔ Un droit d’entrée de 1 % du CA HT de l’année 2 (Acompte minimum de 25k€ à la signature du contrat de franchise)
➔ Une redevance d’enseigne et de savoir-faire de 1,5 % du chiffre d’affaires hors taxe, au trimestre
➔ Une redevance de communication de 1 % du CA HT, au trimestre
➔ Un contrat de franchise de 7 ans
➔ Un territoire géographique exclusif

Devenir franchisé

Source : communiqué SO.BIO du 21/04/22

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here