Un partenariat entre Réseau Vrac et Ecocert pour certifier en bio les acteurs du vrac

Partagez cet article

Réseau Vrac et le groupe Ecocert ont conclu en 2021 un partenariat qui permet aux adhérents de Réseau Vrac, détaillants vrac indépendants, préparateurs, distributeurs grossistes en vrac, de bénéficier de tarifs préférentiels pour toute démarche de certification.

Réseau Vrac et Ecocert ont décidé de mettre en commun leur expertise respective pour encourager le développement du bio, avec des produits alimentaires biologiques et écologiques (textile, cosmétique, détergence, etc.), certifiés, au sein de la filière vrac.

Ce partenariat permet aux adhérents de Réseau Vrac – l’association fédère et accompagne plus de 1700 professionnels de la filière (distributeurs, producteurs, fournisseurs et porteurs de projet) – de bénéficier de tarifs préférentiels pour toute démarche de certification, d’un guide pratique sur la certification biologique mais aussi d’une équipe dédiée et réactive pour traiter leurs demandes. Chaque adhérent pourra ainsi, s’il le souhaite, confier à Ecocert la réalisation des prestations de service comme de la formation ou du conseil* ainsi que la certification de son activité biologique.

* réalisé par une filiale du groupe Ecocert dédiée indépendante des activités de certification : Des Enjeux et Des Hommes.

Partagez cet article