Déjà distribuée dans plus de 1 700 points de vente spécialisés en France, Les Jardins de Gaïa ont ouvert leur première boutique à Rennes. D’autres ouvertures sont prévues d’ici 2024.
À lire aussi -> [Interview] Carole Bingler / Les Jardins de Gaïa
Au sein de cette boutique de 25 m2, Les Jardins de Gaïa ont choisi une classification particulière pour présenter leurs thés. Celle-ci met en avant les origines, les filières et les producteurs… plutôt que les couleurs du thé, comme il est souvent coutume. Au total, 300 références de thés et de tisanes sont disponibles.
Tout au long de la journée, trois à quatre thés sont en dégustation dans un espace dédié de la boutique qui propose également une sélection d’épices et aromates d’une marque dédiée développée par Les Jardins de Gaïa.
À lire aussi -> Notre Bioreportage sur Les Jardins de Gaïa
D’autres ouvertures prévues d’ici 2024
Ce projet de boutique – qui représente un investissement global de 500 000 € – débute il y a un an, lorsque Les Jardins de Gaïa ont l’opportunité de reprendre le fonds de commerce de l’un de leurs revendeurs historiques. Les Jardins de Gaïa annoncent prévoir d’autres ouvertures en France d’ici 2024.
Le saviez-vous ?
Créés en 1994, Les Jardins de Gaïa proposent plus 750 références de thés, tisanes et épices, dont 45 % de création maison. L’entreprise, qui est la première maison de grands thés bio et équitables en France, dispose d’une unité de fabrication artisanale en Alsace où tout est conçu à la main. Elle a réalisé 12 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021. 100 % des matières premières sont issues de l’agriculture biologique, 75 % de la production est en commerce équitable et 12 % en biodynamie. Les Jardins de Gaïa ont aussi une Maison du thé et une École du thé.