Une nouvelle solution logistique pour la coopérative Biomonde Solidarité

Partagez cet article

Après neuf mois d’activité, les adhérent·e·s Biomonde Solidarité se sont réuni·e·s lundi 1er mars lors d’une assemblée générale extraordinaire. Il a été décidé collectivement de mettre un terme à l’activité de la plateforme logistique Biomonde Distribution, filiale à 100 % de Biomonde Solidarité et de ses adhérent·e·s, et de trouver une nouvelle solution d’achats massifiés.

Ce lundi 1er mars 2021, les adhérent·e·s Biomonde Solidarité associé·e·s de Biomonde Distribution (la plateforme de Vaulx-Milieu), en présence de certain·e·s adhérent·e·s non associé·e·s, ont décidé en téléconférence de l’avenir de Biomonde Distribution.

Ils ont fait le choix de mettre fin à l’activité et de trouver une nouvelle solution d’achats massifiés en phase avec leur indépendance, ceci en vue de conserver la richesse de gamme qui les caractérise et une solution logistique adaptée.

Ce choix permet à la coopérative de rester en accord avec ses valeurs pour le bien de ses clients et de la filière Bio. Il sera mis en œuvre par la pérennisation, à terme, de conditions d’achat compétitives avec ses fournisseurs.

À propos de Biomonde :
2e groupement de magasins Bio indépendants en France*, Biomonde est un groupement coopératif créé en 1992 (28 ans). Le groupement compte actuellement 225 points de vente de 38 à 800 m², pour un chiffre d’affaires global de 240 millions d’euros en 2020. Biomonde, c’est aussi un groupement coopératif qui met en avant l’humain et la diversité, tout en permettant à chacun d’être acteur de son avenir et de bénéficier de services mutualisés et performants.
En rejoignant le groupement, les adhérent·e·s bénéficient de conditions commerciales attractives auprès de fournisseurs référencés, de services (marketing, informatique, etc.) et de conseils.
* Source : Bio Linéaires.

Communiqué du 2 mars 2021.

Partagez cet article