Les sujets du véganisme, flexitarisme, végétalisme, surtout en magasins spécialisés bio sont récurrents. Mais quel est l’impact sur les ventes de viandes bio. L’interbev bio vient de publier son « Observatoire des Viandes BIO 2017 ».
Selon l’observatoire des Viandes Bio en 2017, la croissance en MSB (Magasin Spécialisé Bio) est de 12%; un résultat inattendu vu l’intérêt des consommateurs pour des alternatives aux produits carnés. Une croissance des MSB d’un pourcent inférieure à celle de la GMS qui a mieux exploité la croissance du marché bio et profité de nombreuses animations en magasins.
Sachant que cet observatoire ne prend pas en compte les ventes de volailles, segment majeur des ventes de viande en MSB.
Á propos de la Commission BIO d’INTERBEV
La Commission BIO d’INTERBEV représente, au sein d’INTERBEV et en partenariat avec INAPORC, les secteurs bovin, ovin et porcin de l’agriculture biologique. Son rôle est de défendre et valoriser les intérêts communs de l’élevage et des activités industrielles, artisanales et commerciales de ces filières. En savoir plus : www.interbev.fr et www.produitslaitiersetviandebio.fr