Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

44% des acheteurs de produits en vrac font leurs courses en magasin bio

Les magasins bio sont le deuxième circuit de distribution privilégié par les acheteurs de produits en vrac selon une enquête Réseau Vrac / Nielsen* dévoilée lors du Salon du vrac. On y apprend que 44 % des acheteurs privilégient ainsi ce réseau contre 58 % pour les hyper et supermarchés.

Si les magasins bio ont été pionniers dans la distribution de produits en vrac, les hyper et supermarchés ont rattrapé leur retard. 76 % des magasins de la GMS proposent désormais de la vente en vrac et sont privilégiés par 58 % des acheteurs.

A lire aussi -> 1 200 visiteurs au Salon du vrac

Selon cette enquête, les magasins bio sont toutefois les mieux notés par les consommateurs quant à la propreté et l’apparence des rayons vrac. Ils sont ainsi bien notés à 81 % par les consommateurs (71 % pour les magasins spécialistes vrac et 57 % pour la GMS).

Les résultats de cette enquête seront dévoilés dans le prochain numéro de Bio Linéaires (n°92 Novembre-Décembre) qui sortira autour du 30 octobre.

* « Le vrac, un marché en plein boom ! Comprendre les acheteurs et leurs attentes pour se développer dans ce secteur ».

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.