NUMERO : N°69-Janvier Février 2017

Actualité syndicale – Janvier Février 2017

Le syndicat Synadis Bio à travers son communiqué de presse que nous reprenons ci-après nous rappelle les valeurs du magasin spécialisé bio. Il fait aussi un point sur son programme de formation qui a été remis à jour en 2016 et sur celui à venir de 2017…

Vous, Synadis Bio, les valeurs et l’éthique de la bio

Nous sommes attachés à défendre les intérêts de tous les commerçants bio, quel que soit le type de magasin (indépendants, en contrat de centrale d’achat, franchisés ou en réseau).

Nous pensons que l’unité est la solution pour que notre parole soit entendue et que les magasins spécialisés bio conservent leurs « lettres de noblesse ».

Oui nous sommes commerçants mais nous sommes aussi les garants d’un modèle de distribution spécialisée bio ; nous avons été les précurseurs dans ce domaine d’activité.

Jadis, nous étions considérés comme des idéologues utopistes qui ne méritaient que peu d’attention. Les médias ou les pouvoirs publics avaient peu d’intérêt pour notre profession. Mais aujourd’hui la filière du bio est la seule assurant une croissance à 2 chiffres depuis plusieurs années et bien-sûr cela donne à certains l’envie d’en profiter. Nous devons préserver les valeurs originelles de la bio

Nous défendons le respect de l’environnement, la juste rémunération des producteurs et des transformateurs, le respect des valeurs humaines dans la gestion et le management des collaborateurs. Nous favorisons l’approvisionnement local. Le bio est beaucoup plus qu’un marché à nos yeux, c’est un art de vivre, une passion.

Nous sommes aussi très attachés à aider les porteurs de projet dans la réalisation de l’ouverture de leur magasin spécialisé en produits Bio. Très souvent sollicités pour conseiller de futurs chefs d’entreprise, nous répondons quotidiennement aux interrogations de ces futurs acteurs de la Bio (certification, modalités de déclaration, d’agencement ou de mise en relation avec des producteurs/grossistes), Synadis Bio répond à toutes vos interrogations.

Dans un souci d’équité et de représentativité, chaque adhérent peut postuler pour devenir administrateur du syndicat (limité à 15 personnes) et ainsi participer pleinement à son évolution, à ses missions et à ses objectifs. Pour nous, ce sont les différences des magasins spécialisés (leur taille, leur spécialisation, leur localisation, leur enseigne, etc.) qui apportent toute la légitimité à votre syndicat mais surtout qui lui apportent toute sa consistance en tant que représentant de la profession.

Nous avons besoin de vous pour promouvoir nos valeurs communes, et ainsi s’assurer que toutes les décisions prises par et avec les pouvoirs publics ou les institutions soient concertées avec vous, à travers Synadis Bio, en tant que votre représentant. Vous souhaitez apporter votre contribution ou tout simplement en savoir plus, contactez-nous !

Vous, Synadis Bio, et La Formation

Dans un souci constant de délocalisation des formations en région, nous tenons à vous remercier de nous avoir fait confiance dans la réalisation de nombreux modules de formation spécialisés pour les magasins bio dans toute la France. Fort de ce succès Synadis Bio  a pour vocation de maintenir sa place de leader dans les formations spécialisées Bio et ainsi vous proposer des modules toujours plus complets et adaptés à vos besoins.  Avec un total de plus de 500 salariés formés sur 6 mois, nous sommes heureux de vous annoncer le développement de nouveaux modules de formation pour 2017 dont vous trouverez le catalogue joint avec ce numéro de Bio Linéaires. À titre d’exemple : Le petit-déjeuner et les farines Bio, la gestion des vols à l’étalage, etc.

TOUTES les formations faites via l’organisme de formation mandaté par Synadis Bio, n’impactent pas votre enveloppe de formation. Seule condition : que votre entreprise soit à jour de ses cotisations formation.

À cela s’ajoute, pour chaque entreprise, une enveloppe annuelle qui était, en 2016, de :

  • Pour les entreprises de 1 à 9 salariés : 2000€ HT + un forfait de 77€/jour/stagiaire présent en dédommagement
  • Pour les entreprises de 10 à 299 salariés : 90 % du versement HT de l’entreprise à la contribution formation
  • Pour les entreprises de plus de 300 salariés : 90 % du versement HT de l’entreprise à la contribution formation

Tous les modules de formation dont vous souhaiteriez bénéficier sont illimités en terme de budget de formation qui vous est alloué. Ce n’est que du « plus » pour votre entreprise pour améliorer les compétences et les connaissances de vos salariés.

Pour plus de renseignements :
CONTACT :   Synadis Bio – 09 66 85 35 26
– www.synadisbio.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here