Le credo de BioFrais : ramener de la fraîcheur, du plaisir et de la simplicité sur les étals Bio jusque dans votre assiette. L’enseigne dispose de cinq magasins bio : quatre en Haute-Savoie Annecy, Bonneville, Saint-Julien-en-Genevois et Epagny Metz-Tessy et un dans l’Ain, à Belley. À l’occasion de son Panorama de la distribution spécialisée, Bio Linéaires fait le point avec Bertrand Chaveron, directeur général de BioFrais.
« Nous souhaitons nous développer dans les départements autour de la Haute-Savoie »
Bio Linéaires : Quels sont les trois points forts de votre enseigne ?
Bertrand Chaveron : Une sélection de fruits et légumes au top de leur fraîcheur livrés tous les jours ; la simplicité de faire toutes ses courses au même endroit avec plus de 8 000 produits proposés et des spécialistes Bio vraiment passionnés : naturopathes, cavistes, primeurs… toujours disponibles pour conseiller nos clients.
BL : Quelle est votre politique d’approvisionnement ? Comment se décline-t-elle au niveau des magasins ?
B. C. : Nous disposons d’une plateforme logistique à Saint-Julien-en-Genevois (Ndlr : en Haute-Savoie) pour livrer tous les jours nos magasins ainsi qu’une équipe d’acheteurs qui sélectionnent des produits pour nos magasins.
BL : Quelles sont vos pistes de développement ?
B. C. : Nous prévoyons d’ouvrir un nouveau marché BioFrais à Annemasse puis nous souhaitons nous développer dans les départements aux alentours de notre Haute-Savoie natale.