BIOLOCAL : le salon des appros bio … et locaux (Lyon le 23 mai)

Organisé le lundi 23 mai à proximité de Lyon par le Cluster Bio en partenariat avec l’ARDAB, l’association des producteurs de Rhône et Loire, cet événement clé du secteur rassemblera l’ensemble des acteurs économiques d’Auvergne-Rhône-Alpes de l’amont à l’aval de la filière.

Plus de 70 fournisseurs présents

Plus de 70 fournisseurs de produits bio et locaux seront présents. Ce salon a pour but de :

-donnez une identité locale aux magasins bio, en les aidant à trouver des producteurs et fabricants régionaux,

-mettre en avant les nouveautés et les tendances,

-enrichir vos connaissances du secteur avec la conférence de Sauveur Fernandez sur le marché bio.

La restauration collective et commerciale à l’honneur

Ce salon accueil également les acteurs de la restauration collective qui avec la loi EGalim 2 est en phase de déploiement et nécessite encore beaucoup de pédagogie. Ce sera on l’espère un levier majeur à la croissance des surfaces agricoles bio. Des conférences spécifiques sont prévues sur ce sujet :

  • « Introduire des produits bio et locaux en restauration collective : comment bien maitriser ses coûts ?  »,
  • « Introduire des produits bio et locaux en restauration collective : comment s’approvisionner selon son mode de gestion ? ».

La restauration commerciale n’est pas en reste avec plusieurs restaurants inscrits et une conférence dédiée.

Plus de 250 participants attendus

Au total, plus de 250 participants déjà inscrits avec les responsables régionaux des principales enseignes spécialisées bio comme La Vie Claire, L’Eau Vive ou Naturalia mais aussi de nombreux magasins indépendants, des magasins Biomonde, des supermarchés coopératifs, des épiceries alternatives de proximités, des épiceries vrac. Parmi les produits les plus recherchés par les magasins les fruits et légumes locaux, les produits frais locaux dont la crémerie, la viande et la volaille, le fromage, les yaourts.

Enfin, Jérémy Camus, vice-président à la Métropole de Lyon délégué à l’agriculture, à l’alimentation et à la résilience du territoire aura le plaisir d’ouvrir cette première édition du salon BIOLOCAL.

Pour en savoir plus : Marithé Castaing

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here