Carrefour acquiert l’enseigne spécialisée Bioazur

Partagez cet article

Carrefour vient d’annoncer ce mardi 13 octobre l’acquisition de Bioazur par sa filiale So.bio. Cette opération, souligne Carrefour, s’inscrit dans son plan de renforcement de l’activité Bio spécialiste débuté en 2019 par l’acquisition de So.bio. L’acquisition de Bioazur sera effective dans les prochaines semaines. 

Selon Régis Seisson, fondateur et gérant de Bioazur : « La reprise des magasins Bioazur par So.bio, va permettre la pérennité du travail accompli par les collaborateurs et dirigeants de l’entreprise depuis de nombreuses années et de bénéficier des synergies nées de ce regroupement  ».

« La parfaite complémentarité des enseignes So.bio et Bioazur, en termes d’implantation géographique et de savoir faire, va permettre à Carrefour de poursuivre son ambition stratégique visant à devenir un acteur majeur et reconnu de la distribution Bio spécialisée », souligne pour sa part Benoit Soury, Directeur Marché Bio Carrefour. Notons que le réseau So.bio est désormais déployé dans 22 points de vente, versus 8 à l’acquisition, et devrait dépasser les 30 points de vente à fin 2020.

À propos de Bioazur

Bioazur, qui a créé son premier magasin en 1997 à Albi, compte aujourd’hui cinq points de vente à Albi, Gaillac, Castres, Rodez et Revel.

L’enseigne a plusieurs points forts : pains frais (cuisson sur place), fromages et charcuteries à la coupe et un très large choix dans tous les rayons avec plus de 12 000 références sur stock.

Côté approvisionnements, les achats directs sont privilégiés (produits locaux et régionaux ainsi que les importations directes).

Historique de Bioazur

1997 : ouverture d’un magasin de 250 m2 à Albi
2008 – 2012 : ouverture 500 m2 à Gaillac, 530 m2 à Castres
2016 – 2020 : agrandissement 510 m2 à Albi, 760 m2 à Gaillac, ouverture 600 m2 à Rodez et 350 m2 à Revel.
Octobre 2020 : rachat par Carrefour via sa filiale so.bio.

 

 

Partagez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here