« Certains n’ont pas encore compris » (François Labbaye)

S’abonner à la newsletter de Bio Linéaires

François Labbaye, président de Bio développement (Bio Panel…), revient pour Bio Linéaires sur l’ambiance lors du dernier Natexpo, les attentes des acteurs de la bio et le Forum des Bio Tendances.

baisse du marché bio : « Est-ce que la problématique vient du consommateur, de l’offre ou de la distribution ? » 

François Labbaye.

Bio Linéaires : Bonjour François, pourrais-tu nous faire un débrief de Natexpo 2022 à Lyon ? 
François Labbaye : Cette édition a été marquée par différents points, l’un sur les chiffres qui sont compliqués mais aussi sur une volonté de comprendre : est-ce que la problématique vient du consommateur ou est-ce que la problématique vient de l’offre ou de la distribution ? 

Et j’étais très étonné de voir que certains n’ont pas encore compris la problématique et que d’autres mettent déjà – ou essaient de mettre – en place des réponses pour essayer de retrouver les chiffres que l’on a connus et la satisfaction du consommateur que l’on aime tant.

BL : Quel bilan tires-tu des conférences que tu as présentées lors du Forum des Bio Tendances que l’on organise ?
F. L. : Ces conférences sont suivies par beaucoup de gens du salon depuis sept ans que nous les faisons. Les attentes des lecteurs et des participants sont nombreuses et ce genre de conférences permet, en un temps minimum, d’avoir un maximum d’infos et de pouvoir ouvrir le débat. Celle sur le consommateur bio (Ndlr : Où en est le consommateur bio ?) est quelque chose qui était nouveau il y a cinq ans et j’avoue que cette vision du consommateur a permis à beaucoup d’entreprises d’aller plus loin que de dire « la faute vient de nos clients ou de mon distributeur ».

Retrouvez les slides et vidéos des conférences de François Labbaye lors du Forum des Bio Tendances 2022 sur le site de Bio Linéaires. Les vidéos et slides des conférences sont gratuits pour les abonnés à Bio Linéaires, 50 € pour les non-abonnés. Après l’achat, nous vous ferons parvenir un code promo qui vous permettra de déduire cette somme de tout abonnement à partir de 6 numéros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here