FORUM DES BIO TENDANCES BIO LINÉAIRES – NATEXPO LYON 2022

Retrouvez les 17 conférences
d’experts métier

“Depuis 2015, notre partenaire historique BIO-LINEAIRES organise le Forum des Bio-Tendances de Natexpo.
Et ils remportent chaque année un grand succès !
Le secret de la réussite : une expertise indéniable pour être au plus près de l’actualité et analyser le développement du secteur tout en dialoguant et partageant ses idées.
Merci Bio-Linéaires pour cette collaboration si forte !”

Florence ROUBLOT
Directrice du salon Natexpo

 Mélanie Longin

Le point sur la distribution au Benelux et en Belgique

L’effet de consolidation et de structuration du marché bio ne fait que commencer en Belgique et vient bouleverser l’univers bio B2B des marques et des distributeurs. Sales4bio fait un point sur la situation lors du Forum des Bio-Tendances sur le stand de Bio Linéaires. 


 François LABBAYE

Où en est le consommateur bio ?

Pour la 8e année consécutive, BIO Panel édite son enquête consommateur. La communauté de répondants est composée d’une équipe de 7 500 personnes achetant leur alimentation en magasin bio. On y retrouve les trois types de consommateurs, les adeptes de la bio qui ont construit le réseau depuis 40 ans, les « en migration »…

 Sauveur Fernandez

Wellbeing (Mieux-être) :
La grande quête de bonheur du consom’acteur

Locavorisme et bio :
la nécessaire alliance.

Le magasin bio se réinvente : 100 exemples inspirants tous circuits (France et international)

Vente et service en ligne : point 2022 et tendances fortes

Nous le savons tous, le marché bio est en crise. Baisser simplement les prix ne peut suffire malgré l’inflation. Voici un petit focus sur quatre défis clés indispensables pour une bio (re)désirable en phase avec la nouvelle génération de consom’acteurs. Ceux-ci seront détaillés sur le forum des Bio-Tendances à Natexpo Lyon 2022.


Célia Rennesson et Chloé Liard

Les bénéfices indirects du vrac

 Burkhard SCHAER

Marché bio allemand :
phase passagère de turbulences ?

Augmentation des prix, problèmes d’approvisionnement, recul de la consommation bio, diminution de l’écart des prix entre bio et conventionnel, produits bio moins chers que certaines grandes marques conventionnelles, manque de personnel qualifié – on aura presque tout vu…

Résultat de l’étude exclusive sur la fidélisation en magasin bio

L’évolution actuelle des ventes en produits bio interpelle à plusieurs égards. Une des grandes interrogations est certainement celle de la fidélisation de la clientèle, notamment en magasin bio.

Bernard Ollié et Adrien Weitzman

La conjoncture
des marchés du réseau bio

L’épicerie sucrée (incl. Boulangerie – pâtisserie)

Le frais et les surgelés  

Les liquidesL’épicerie salée

L’entretien de la maison

L’hygiène et soin

Les compléments alimentaires 

L’alimentation infantile 

Les marchés du réseau bio sont en baisse persistante depuis mi 2021. Les raisons commencent à être identifiées. Good – BioAnalytics fera le point sur la situation lors du Forum des Bio-Tendances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here