Demeter cultive sa communication

Demeter, qui certifie les produits alimentaires, cosmétiques et textiles issus de l’agriculture biodynamique dans 65 pays, affiche ses valeurs dans une campagne de communication au slogan évocateur : “You will grow”, qui signifie à la fois « Tu vas t’épanouir » et « Tu vas cultiver ». 

Le développement personnel par la reconnexion à la nature et le soin de la terre sont deux idées fondatrices de la biodynamie. Cette forme d’agriculture biologique holistique considère en effet la nature comme un tout, vivant et sensible, et associe aux pratiques agronomiques l’utilisation de préparations naturelles qui revitalisent les sols et renforcent plantes et animaux.

À lire aussi -> Demeter présente sa marque dans une vidéo

« La biodynamie et la marque Demeter proposent des réponses à plusieurs problématiques actuelles, souligne Aurélie Truffat, responsable du pôle marketing et communication de Demeter France. Nous souhaitons afficher nos valeurs avec une communication moderne et enthousiasmante, à l’image de ce que nous sommes aujourd’hui. Demeter est une marque dynamique, toujours en quête d’amélioration de ses cahiers des charges – pourtant déjà très exigeants. Nous souhaitons proposer des cahiers des charges toujours plus complets et plus cohérents. » Cette communication s’articule autour d’un slogan commun à toutes les associations Demeter dans le monde : “You will grow” qui signifie à la fois « Tu vas t’épanouir » et « Tu vas cultiver ».

6 500 fermes et 1 600 entreprises certifiées Demeter dans 65 pays

Biodynamie pratiquée sur toute la ferme, respect du vivant, de l’animal, des plantes et des Hommes, développement de la biodiversité, plus grande autonomie de la ferme, procédés de transformation doux et respectueux des matières premières, très peu d’additifs autorisés et emballages respectueux du produit et de l’environnement constituent les bases fondamentales des cahiers des charges Demeter, qui certifie les produits alimentaires, cosmétiques et textiles issus de l’agriculture biodynamique.
En 2020, plus de 220 000 hectares, 6 500 fermes et 1 600 entreprises sont certifiés Demeter dans 65 pays.

À lire aussi -> Demeter : la certification de l’agriculture biodynamique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here