Nouvelle identité graphique pour le Synabio

Des couleurs qui évoquent l’eau et la nature, fondamentales en agriculture bio, la volonté de refléter les échanges et la coopération inhérents au Synabio… Le syndicat fait peau neuve avec un nouveau logo. Il affiche aussi ses ambitions à travers le slogan : « Pour une bio qui transforme le monde ». Le site internet a également été modernisé pour plus de fluidité.

À la suite de la définition de sa raison d’être et de sa feuille de route en 2019, le Synabio se modernise avec un nouveau logo aux
couleurs nature rappelant les fondamentaux de l’agriculture biologique mais également ses méthodes de travail.

Le syndicat développe depuis quelques années des méthodes collaboratives en misant sur l’intelligence collective. “Le logo reflète ce parti
pris fort à travers ses formes symbolisant les échanges et la coopération ainsi que la notion de transformation, cœur de métier des adhérents du syndicat”, souligne-t-il dans un communiqué.

« Pour une bio qui transforme le monde »

La baseline a également été revue pour refléter les évolutions de l’action du Synabio : accompagner les entreprises bio vers une bio cohérente, exigeante et durable et participer à la transition alimentaire et agricole qui s’impose à notre société. Elle devient : « Pour une bio qui transforme le monde ». Le site internet, modernisé, sera plus pratique et efficace pour ses adhérents : on pourra le découvrir dans les prochaines semaines. L’ensemble de cette refonte a été menée avec l’agence Justement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here