[bsa_pro_ad_space id=15 show_ids=32]
[bsa_pro_ad_space id=16 show_ids=33]
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

DOSSIER 105 : L’environnement préservé

[bsa_pro_ad_space id=6] L’agriculture biologique préserve l’environnement de multiples manières. Réduction de l’empreinte carbone Le passage à l’agriculture biologique permet, dans la plupart des cas, de réduire fortement les émissions de gaz à effet de serre, pour plusieurs raisons : il permet de diviser presque par deux les émissions de CO2, au moins en grande culture, notamment par la non utilisation d’engrais azotés de synthèse, et par une pratique très restreinte de la culture sous serres chauffées, il diminue fortement les émissions de protoxyde d’azote (N2O), un puissant gaz à effet de serre, dont les émissions augmentent rapidement avec les apports d’azote, il privilégie l’élevage à l’herbe, beaucoup moins émetteur de gaz à effet de serre que l’élevage intensif. Séquestration de carbone dans le sol Le sol est le plus grand réservoir de carbone de la planète. L’agriculture conventionnelle intensive, sans légumineuses et sans apport de matière organique, a progressivement conduit […]
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné. https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=70395.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.