[bsa_pro_ad_space id=15 show_ids=32]
[bsa_pro_ad_space id=16 show_ids=33]
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

DOSSIER 105 : Un fort potentiel d’augmentation des rendements

Tous les autres arguments des « biosceptiques » s’avérant non fondés, il en reste un qui rendrait impossible la généralisation de l’agriculture biologique : la faiblesse des rendements. Des rendements plus proches de ceux du conventionnel Dans les pays dans lesquels l’agriculture conventionnelle est très intensive, les différences de rendements entre le bio et le conventionnel peuvent être élevées. On cite souvent le cas du blé dont le rendement moyen en bio en France est environ la moitié de celui en conventionnel. Une comparaison qu’il faut relativiser car en conventionnel on cultive du blé principalement sur les sols les plus favorables alors qu’en bio on le cultive, un peu partout, y compris sur des sols d’une fertilité naturelle médiocre. Par ailleurs, en blé on ne cultive que des blés panifiables, moins productifs que les blés fourragers. Enfin, les blés biologiques ne sont pas toujours – loin s’en faut – produits […]
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné. https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=70338.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.