[bsa_pro_ad_space id=15 show_ids=32]
[bsa_pro_ad_space id=16 show_ids=33]
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

DOSSIER 105 : Des techniques de transformation plus respectueuses

Les produits transformés bio se distinguent pour la plupart par leur composition des produits conventionnels équivalents… Les ingrédients (farine, sucre, matières grasses) sont peu ou pas raffinés. Même si la farine blanche n’est pas interdite, les céréales complètes (pain, pâtes, riz, etc.) sont beaucoup plus utilisées et consommées que les raffinées, or de nombreuses études ont montré que cela a un impact important sur la santé. Les huiles raffinées par un solvant chimique sont interdites. Pour sucrer les aliments, le sucre complet ou roux, le sirop d’agave, le jus de pommes concentré sont le plus souvent préférés au sucre blanc. Les additifs sont beaucoup moins nombreux qu’en conventionnel (48 contre 320) et sont pour la plupart naturels. Les rares additifs chimiques autorisés (nitrites en charcuterie et sulfites dans le vin) le sont en quantités plus faibles qu’en conventionnel. Certains cahiers des charges privés sont encore plus sévères que la règlementation […]
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné. https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=70329.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.