Entretiens à Natexpo : Provinces Bio

Bio Linéaires a croisé dans les allées de Natexpo Nicolas Goyau de Provinces Bio*, grossiste bio nantais, qui est convaincu que « le marché bio va redémarrer d’ici peu ».

Écouter l’interview de Nicolas Goyau de Provinces Bio

 

Bio Linéaires : Bonjour Nicolas Goyau de l’entreprise Provinces Bio, vous êtes grossiste dans la région des Pays de la Loire, plus exactement à Nantes, vous êtes présent en tant que visiteur, je voulais vous poser une petite question : pourquoi votre présence à Natexpo et quel a été votre ressenti au bout des trois jours ?
Nicolas Goyau : Je viens ici surtout pour rencontrer tous mes partenaires, tous mes fournisseurs : garder les contacts avec tous mes fournisseurs et tous mes partenaires, c’est ça qui est très important. Et puis, aussi, découvrir de nouvelles choses dans le salon au fur et à mesure de la balade entre les rayons.

« Je vois que dans mon entreprise, au niveau fruits et légumes, ça redémarre donc ça veut dire que les gens retournent dans les magasins bio »

BL : Tout le monde le sait, on est quand même dans un contexte un peu plus compliqué aujourd’hui au niveau du marché du magasin bio, pour vous quel est le ressenti après ce salon et les discussions que vous avez pu avoir dans les allées ?
N. G. : Beaucoup de gens se plaignent de la conjoncture, moi je pense que c’est que conjoncturel et que ça va redémarrer d’ici peu parce que je pense que le mois de septembre est quand même pas si mal et que par exemple ce que je vois dans mon entreprise, au niveau fruits et légumes ça redémarre donc ça veut dire que les gens retournent dans les magasins bio !

BL : Ca veut dire que pour vous, il y a quand même quelques espoirs de redéveloppement ! Par rapport à ça, quels seraient les conseils que vous donneriez auprès des magasins bio pour essayer de redynamiser un peu ce marché ?
N. G. : Ce que je donnerais comme conseil, c’est de surtout essayer de privilégier leurs anciens clients, c’est-à-dire les bio purs, faire des marques qui soient bien spécifiques au magasin bio et ne pas forcément chercher que le prix mais aussi vraiment axer sur la qualité.

Propos recueillis par Antoine Lemaire

*Retrouvez Provinces Bio dans le Panorama des grossistes bio paru dans le dernier numéro de Bio Linéaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here