Entretiens à Natexpo : Taifun

Bio Linéaires a croisé Jesus Bastante, directeur commercial de Taifun, sur le Forum des Bio-Tendances (stand : C121). L’occasion d’évoquer l’évolution du consommateur bio et ses (nouvelles) attentes. Taifun est au stand L138.

Écouter l’interview de Jesus Bastante de Taifun

 

Bio Linéaires : Je suis en compagnie de Jesus Bastante, le directeur commercial du Taifun qui vient de participer à une conférence sur le stand du Forum des Bio-Tendances de Bio Linéaires (Ndlr : conférence « Wellbeing (Mieux-être) : La grande quête de bonheur du consom’acteur » de Sauveur Fernandez) et je vais demander à Jesus pourquoi il a assisté à cette conférence.
Jesus Bastante : La grande question que nous avons comme fournisseurs – et comme les magasins et le monde bio – c’est : qui est le nouveau consommateur ? Qu’est-ce qui se passe dans notre tête, nos émotions, quel est notre besoin ? Est-ce que c’est la même chose qu’il y a vingt ans, trente ans ? Le monde a changé. Le produit reste mais quel est le message ? Quel est l’objectif ? Comment est-ce que nous rentrons en résonance avec notre nouveau consommateur ? L’investigation de cette nouvelle culture bio, c’est la plus importante question maintenant ! 

« Le monde a changé. Le produit reste mais quel est le message ? quel est l’objectif ? » 

BL : Qu’est-ce que vous attendez, vous en tant qu’exposant, du salon Natexpo ?
J. B. :
Nous attendons un bon dialogue avec les magasins, avec notre clientèle directe professionnelle – les grossistes – pour comprendre ce qui se passe, les nouvelles circonstances et comment nous pouvons – en tant que producteur et fabricant – répondre en termes de produit et de communication dans ce nouveau contexte.

Propos recueillis par Antoine Lemaire

Natexpo 2022 : du 18 au 20 septembre à Eurexpo Lyon. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here