Bio Linéaires fait le point avec Marie Castagné-Lecoindre, directrice générale et cofondatrice de Vrac n’ Co qui a organisé le premier salon des épiciers indépendants lundi 30 janvier à Montauban.
Écouter l’interview de Marie Castagné-Lecoindre (Vrac n’ Co)
«ce que l’on met en avant, c’est avant tout la convivialité et le côté humain que l’on peut avoir sur un petit format de salon, avec de la proximité et sans chichi»
? S’abonner à la newsletter de Bio Linéaires
Bio Linéaires : Je suis en compagnie de Marie Castagné-Lecoindre, directrice générale de Vrac n’ Co et cofondatrice. Le premier salon Vrac n’ Co vient de fermer ses portes, est-ce que vous pourriez nous faire un petit bilan ?
Marie Castagné-Lecoindre : Bonjour Antoine, en effet, c’est une première pour Vrac n’ Co, ce salon qui avait pour vocation de faire se rencontrer les épiceries indépendantes et les fournisseurs partenaires de notre groupement et à la fin de cette journée, je pense qu’on peut dire que c’est une réussite. Les épiciers repartent avec le sourire et plein de nouveautés dans leur cabas et les fournisseurs exposants qui ont joué le jeu de ce salon semblent ravis en cette fin de journée d’avoir eu de nouveaux contacts et d’avoir pu rencontrer aussi les magasins de la région Sud-Ouest adhérents de notre groupement et de nouveaux magasins.
BL : Alors si on fait un petit bilan un peu plus chiffré, nous sommes je crois à 60 exposants combien à peu près de visiteurs ?
M. C.-L. : Nous avons une quarantaine d’exposants et nous avons à peu près 150 visiteurs qui sont venus tout au long de cette journée.
BL : J’ai eu l’occasion d’interviewer à la fois les exposants et les visiteurs plutôt très satisfaits… Qu’est-ce que vous mettriez en avant ?
M. C.-L. : Alors ce que l’on met en avant au travers de ce salon, c’est avant tout la convivialité et le côté humain que l’on peut avoir sur un petit format de salon, avec de la proximité et sans chichi.
BL : D’autres manifestations sont prévues autour de Vrac n’ Co ou pas ?
M. C.-L. : Oui on attendait la fin de cette journée pour voir si c’était une réussite et éventuellement le déployer de façon régionale. Je pense qu’on va quand même réfléchir encore quelques petites semaines pour se lancer dans cette aventure de régionalisation de ce salon.
BL : Merci Marie et merci pour ce partenariat avec Bio Linéaires À très bientôt !