Henri Godron nommé président du Synadis Bio

Henri Godron a de nouveau été nommé président du Synadis Bio. Photo Laura Duponchel / Bio Linéaires.

Le conseil d’administration du Synadis Bio (Syndicat national des distributeurs spécialisés bio) à élu à l’unanimité Henri Godron en tant que président du syndicat. Il succède à Allon Zeitoun (directeur général de Naturalia) « dont le mandat a permis de donner une nouvelle impulsion au syndicat, basée sur l’importance d’un réseau spécialisé fort, ambitieux et engagé », souligne le Synadis Bio dans un communiqué.

👉 S’abonner à la newsletter de Bio Linéaires

Gérant de trois magasins et administrateur Biocoop, Henri Godron a déjà présidé le Synadis Bio, dont il était jusque-là vice-président. « Cette nouvelle présidence a pour ambition de prolonger la promotion de la distribution spécialisée mais aussi de travailler à une représentativité toujours plus forte, au service des entreprises. Avec une représentation de plus de 75 % du réseau de distributeurs spécialisés bio (Bio&Co, Biocoop, Biomonde, GVA Bio, La Fourche, La Vie Claire, L’Eau Vive, Les Comptoirs de la Bio, Marcel&Fils, Naturalia, NaturéO, Satoriz ainsi que des indépendants hors réseaux), Il apparaît plus que nécessaire à chaque adhérent d’avancer ensemble pour le bien de notre métier », précise le Synadis Bio qui liste « D’importants sujets d’actualité : la négociation avec les partenaires sociaux à travers la gestion de la Convention collective, l’importance du sujet de la formation ou encore La Maison de la Bio ».

Le nouveau bureau est composé d’Henri Godron (président), Pierrick De Ronne (vice-président / président de Biocoop), Sönam Walterspiler (vice-président / président de Biomonde) et Xavier Travers (trésorier / président directeur général de NaturéO).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here