La cosmétique bio illumine Natexpo

Photo de Anthony Shkraba – Pexels.

La société et la planète ont été transformées pendant la pandémie. Les consommateurs sont en quête de sens, et réclament plus de transparence, moins de déchets, plus de praticité au quotidien. D’ailleurs, en 2020, les ventes de shampoings solides en grandes et moyennes surfaces ont explosé pour atteindre une croissance de 422 % en valeur. Après l’hygiène, ces formats bousculent les soins et même les protections solaires.

Nouvelles gestuelles, empreintes réduites (de plastique, eau et carbone), sans conservateur (puisque sans eau et donc sans bactéries), cette nouvelle galénique semble avoir tout pour elle ! Au point de venir aussi inspirer les produits ménagers comme la vaisselle, via un pain solide, plutôt qu’un liquide.

Les jeunes marques en lancement comme les pionniers de la bio ont dû se réinventer à vitesse grand V !

Preuve en est à Natexpo : le salon qui se tiendra du 24 au 26 octobre 2021 à Paris Nord Villepinte enregistre déjà +10 % de sociétés inscrites en cosmétiques et hygiène bio par rapport à l’édition 2019. De belles créations, alliant authenticité et écologie, font scintiller ce secteur : produits solides, cosmétiques en poudre, formats ergonomiques, formules naturelles et sensorielles, solutions de vrac et de consigne…

Les solides et toutes les nouvelles tendances bio seront réunies à Natexpo pour une édition exceptionnelle pour laquelle un nombre record de plus de 1 350 exposants, français et internationaux, sont attendus.

Venez les découvrir !

Natexpo 2021, du 24 au 26 octobre à Paris-Villepinte, Hall 6. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here