La diffusion de Bio Linéaires en constante progression

Depuis mi-2019, Bio Linéaires a développé sa diffusion auprès des épiceries alternatives de proximité (EAP), qui regroupent :
– les magasins vrac (fixe, ambulant et en ligne),
– les magasins collaboratifs,
– les épiceries « locavores » bio,
– les magasins zéro déchet
– et les magasins de producteurs bio.

Avec leur assortiment majoritairement bio et leur démarche de proximité, ces points de vente alternatifs ne cessent de se développer. Début août, cette nouvelle cible représente presque un millier d’adresses en France (967 exactement).

La diffusion de Bio Linéaires a progressé de 30 % vs 2018 

Cette année, nous estimons que ce marché représentera environ 250 M€ de vente (PVC) de produits bio. Notre objectif est de mobiliser les organismes de certification (OC) afin d’appliquer le règlement européen bio (au-delà de 10 KE d’achat vrac de produits bio, les distributeurs doivent être audités). Un magasin vrac ayant reçu un certificat d’un OC, intègre alors pour nous la catégorie des magasins spécialisés bio vrac.

Ainsi, notre diffusion a progressé de 30 % par rapport à 2018.

Nous avons également accentué notre implantation sur la Belgique. De fait, nous ne tarderons pas à diffuser auprès de 450 adresses en Belgique.

À ce jour, notre tirage (hors numéro spécial Natexpo) est de 6 650 exemplaires et nous devrions dépasser les 7 000 exemplaires durant le 1er trimestre 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here