Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le marché bio US franchi les 60 milliards de dollars

En milliards de dollars. Source : Organic Trade Association.

 

Les ventes d’aliments biologiques ont franchi pour la première fois 60 milliards de dollars aux États-Unis, annonce l’Organic Trade Association*. Les ventes totales de produits bio (y compris non alimentaires) atteignent 67,6 milliards de dollars en 2022. La croissance de 4 % des ventes (valeur) du secteur a doublé par rapport à 2021. 

 

Les ventes d’aliments biologiques ont totalisé 61,7 milliards de dollars, tandis que la valeur des ventes de produits non alimentaires bio a atteint près de 6 milliards de dollars. La certification biologique représente désormais 6 % des ventes totales d’aliments aux États-Unis, selon l’enquête 2023 sur l’industrie biologique publiée par l’Organic Trade Association (OTA).

 

« Les Américains investissent toujours dans leur santé, avec un intérêt croissant pour l’environnement, et le bio est la réponse », Tom Chapman, PDG de l’Organic Trade Association 

 

En tête du podium des produits bio les plus vendus aux Etats-Unis : 

  • les fruits et légumes (22 milliards de dollars de ventes, soit 15 % de toutes les ventes de fruits et légumes au pays) ;
  • les boissons (9 milliards de dollars en 2022, en hausse de 4 %) trusté par le café, la boisson bio la plus vendue (+7 % vs 2021 et 2,3 milliards de dollars de ventes). Notons que les boissons gazeuses et « améliorées » ont franchi les 500 millions de dollars de ventes (+14 %) avec une forte tendance sur le sans alcool ;
  • les produits laitiers et les œufs (7,9 milliards de dollars, + 7 % vs 2021). Ils représentent désormais près de 8 % du marché total des produits laitiers et des œufs. Les ventes des yaourts (1,5 Md$, +12 %) et des œufs (1,2 Md$, +11 %) ont chacune enregistré une croissance à deux chiffres.

 

Au cours des dix dernières années, les ventes de produits biologiques ont plus que doublé, rappelle l’OTA qui souligne qu’aux USA, « le bio rassemble l’intérêt pour la santé humaine et un environnement sain ». 

L’Organic Trade Association (OTA) est la principale voix du commerce biologique aux États-Unis, représentant plus de 10 000 entreprises bio dans 50 États. Ses membres comprennent des producteurs, transformateurs, certificateurs, distributeurs, importateurs, exportateurs, consultants, etc.

 

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.