NUMERO : mai-juin 2010

Le Printemps BIO : 11e édition

 

 

Magasins bio : comment participer au Printemps bio

Tous les professionnels de la bio peuvent y participer. Dans le cadre du Printemps BIO 2010, de nombreuses animations et dégustations seront organisées dans les points de vente dans toute la France. Comme les années précédentes, les magasins spécialisés bio participeront à cette opération.
Des outils d’information attractifs
Comme chaque année, l’Agence BIO met à disposition des acteurs de l’agriculture biologique (producteurs, transformateurs, distributeurs, collectivités…) des outils d’information afin de sensibiliser le grand public, enfants et adultes, à ce mode de production respectueux de l’environnement. Ces outils : affiches, dépliants, autocollants…, seront notamment distribués à l’occasion de Printemps BIO. Un CD-Rom graphique est diffusé sur demande afin de permettre la reproduction des outils, moyennant le respect d’une charte d’utilisation. Sur le site Internet de l’Agence BIO, il est également possible de télécharger l’ensemble des éléments du kit pédagogique.

Des initiatives dans toute la France

L’événement, coordonné par l’Agence BIO, se matérialise par des initiatives dans toutes les régions de France : fermes et entreprises ouvertes au public, visites de vignobles, repas bio en restauration collective et dans les hôtels et restaurants, conférences, expositions, animations sur les points de vente…
Les Interprofessions partenaires du programme mettront en oeuvre des actions spécifiques au moment de Printemps BIO, en particulier des animations dans de nombreux points de vente (animations, dégustations…).

Les rencontres professionnelles du 8 juin à Paris

Dans ce cadre de Printemps BIO, l’Agence BIO organisera des rencontres nationales le 8 juin, à Paris, sur le thème « La dynamique de développement de l’agriculture biologique, en particulier en restauration collective », avec la participation de personnalités européennes.

Pour en savoir plus : contact à l’Agence BIO :
Cécile BEL – Agence BIO – Tél. : 01 48 70 48 38

 

Ces rencontres sont ouvertes à un très large public. Elles constituent notamment un rendezvous permettant à tous les professionnels, en particulier fournisseurs et acheteurs, à tous les niveaux, de se rencontrer et d’échanger sur une question importante et d’actualité. Le lieu des rencontres et le programme détaillé seront disponibles prochainement sur le site Internet de l’Agence BIO :
www.agencebio.org

Soutien des interprofessions

Cette année encore, les Interprofessions nationales comme le CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitière), INTERBEV (l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes), INTERFEL (l’Interprofession des Fruits et Légumes Frais), INTERCEREALES (Association générale des producteurs de blé et autres céréales) et ONIDOL (Organisation Nationale Interprofessionnelle des Graines et Fruits Oléagineux) seront à nouveau partenaire et mettront en oeuvre des actions spécifiques (animations en points de ventes, distribution de tracts, etc.)

www.printempsbio.com :
Pour tout savoir sur Printemps BIO 2010, voici l’adresse à retenir :
www.printempsbio.com.
Le site offrira le programme complet de toutes les animations organisées partout en France.