Le groupement d’indépendants Les Comptoirs de la Bio annonce avoir racheté les deux magasins «Monde Bio» situés à Davezieux en Ardèche et Salaise-sur-Sanne en Isère. Le réseau confirme ainsi son expansion sous enseigne Les Comptoirs de la Bio sur tout le territoire et vise les 200 adhérents d’ici fin 2021-début 2022.
Alors que le groupement confirme sa dynamique de développement depuis le début de l’année avec 19 nouveaux adhérents (ralliements et ouvertures), ce rachat de deux entités Monde Bio par Frédéric Gourgeon, adhérent Les Comptoirs de la Bio, ajoute 1 100 m² sous l’enseigne Les Comptoirs de la Bio. Les équipes sont d’ores et déjà à l’œuvre pour opérer la transformation des bâtiments dans les semaines à venir. Ralliement, ouverture, rachat, le groupement se déploie vite avec un objectif affirmé d’une ouverture par semaine (en moyenne) pour le reste de l’année et la volonté de porter le groupement à 200 adhérents d’ici fin 2021- début 2022.
« Un groupement fort et cohérent est un groupement pérenne »
«Nous sommes guidés par le bon sens et la conviction qu’un groupement fort et cohérent est un groupement pérenne. Nous accueillons tous les nouveaux projets avec attention et bienveillance et accompagnons le développement et l’accessibilité de la Bio partout en France.
Aujourd’hui encore plus qu’hier et bien moins que demain, permettre à tous de consommer sainement est un impératif, faciliter l’accès à tous ces bons produits Bio est notre mission !», indique Philippe Bramedie, président-fondateur du groupement Les Comptoirs de la Bio.