Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Les magasins Biomonde se portent bien », Bruno Guyonnet, animateur réseau

Bruno Guyonnet, animateur réseau Biomonde, à ProBio Ouest.

Bio Linéaires a croisé Bruno Guyonnet, animateur réseau de Biomonde, lors du salon ProBio Ouest, le 3 avril à Angers. L’occasion de faire le point sur la situation du groupement qui renoue avec le positif et l’intérêt de venir sur ce type de salon régional.

 

Bio Linéaires : Bonjour Bruno Guyonnet, pourquoi êtes-vous venu à la 3e édition de ProBio Ouest ? 

Bruno Guyonnet : J’avais vu l’événement l’année dernière sur les réseaux et on avait regretté de pas être présent, je suis aussi venu pour représenter les magasins qui n’ont pas pu se déplacer et pour rencontrer des fournisseurs car c’est un évènement qui représente totalement le dynamisme de notre réseau surtout dans les Pays de la Loire.

 

BL : Qu’est-ce qui vous a intéressé sur ce salon ? 

B. G. : On a rencontré des fournisseurs avec qui on travaille nationalement, des gros fournisseurs parce que c’est une région qui est assez riche mais aussi plein de petites pépites fournisseurs comme Plantarée ou des petites marques qui ne sont pas très connues et méritent de se développer. Je trouve que c’est un moment privilégié pour les magasins, les distributeurs de retrouver ses marques sur ce genre de petit salon.

 

BL : On parle d’une reprise sur le réseau bio, qu’en est-il de Biomonde ?

B. G. : Tout va bien ! On a comme tous les autres perdu un certain nombre de magasins mais nous avons stabilisé les magasins qui restent dans le réseau, qui se portent bien avec globalement un bon mois de janvier et un bon mois de février. Au mois de mars, c’est un peu plus délicat mais qui laisse quand même espérer du renouveau et un soleil pour l’avenir.

 

Propos recueillis par Antoine Lemaire

 

 

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.