My Retail Box à la tête des 64 magasins vrac de l’enseigne Day By Day annonce la prise de contrôle de l’enseigne Mademoiselle Vrac. De quoi étoffer son parc de 14 magasins supplémentaires. «L’objectif de ce rapprochement est de soutenir le développement du marché du vrac en mutualisant au maximum les outils et méthodes tout en respectant les spécificités des deux enseignes», explique David Sutrat, vice-président de My Retail Box.
? S’abonner à la newsletter de Bio Linéaires
My Retail Box élargit son offre avec l’acquisition de l’enseigne spécialisée Mademoiselle Vrac qui se définit comme un réseau
«d’épiceries gourmandes et durables» alors que Day by Day est un réseau de magasins 100 % vrac conçus pour y «faire toutes ses courses du quotidien en quantité à la demande et sans emballage superflu».
«Ces deux approches complémentaires permettent à My Retail Box d’envisager une couverture progressive de l’ensemble du territoire avec le concept le mieux adapté aux spécificités de la zone de chalandise», souligne My Retail Box dans un communiqué. Claire Toutain, fondatrice de Mademoiselle Vrac, est maintenue à son poste.