La pertinence d’un rayon “cuisines du monde” en réseau bio

En constante progression, le rayon des cuisines du monde est un rayon phare en GMS aujourd’hui inexistant en réseau bio. Dessins Christian Gasset.

Dans son prochain numéro, Bio Linéaires consacre un dossier aux cuisines du monde. Ce rayon phare de la GMS qui concentre un marché de 646 millions d’euros est pourtant absent en réseau spécialisé. À l’heure où les magasins bio cherchent des relais de croissance, votre magazine détaille l’intérêt de mettre en place un rayon « cuisine du monde » en réseau bio. 

Vous retrouverez dans notre dossier les chiffres du marché en GMS (les top ventes, le profil des acheteurs, le taux de pénétration, les sommes dépensées par personne…) ainsi que le potentiel en réseau spécialisé. Avec, au programme : l’état des lieux des produits proposés en magasin bio par familles mené par notre partenaire Good/BioAnalytics, l’analyse d’un expert merchandiser, une enquête Bio Panel menée auprès d’un échantillon de consommateurs du réseau Bio dont 90 % consomment ce type de produits “pour découvrir de nouveaux goûts”… loin devant la raison diététique (21 %). Mais aussi les avantages nutritionnels de ces cuisines du monde avec notre nutritionniste, Angélique Houlbert.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est pour cela qu’on est là! KŪRA est une fabrique artisanale de condiments, sakés et bières bio basée en Bourgogne. KŪRA mets en œuvre les recettes traditionnelles japonaises de fermentation naturelle avec ingrédients de filières locales et bio, 100% made in France!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here