Naturalia enregistre une forte croissance en 2020

Naturalia enregistre 395 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, soit +22,4 % de progression, et devient le deuxième distributeur bio spécialisé en termes de CA.

Dans un communiqué diffusé ce mardi 16 mars, Naturalia annonce un chiffre d’affaires 2020 de 395 millions d’euros et une progression de 22,4 %. C’est plus du double de la croissance du marché spécialisé bio qui a connu une croissance de 10,3 % comme nous l’annoncions en début d’année, dans notre bilan de la distribution spécialisée*. Cette croissance permet à Naturalia de devenir le 2e distributeur bio spécialisé en termes de chiffre d’affaires.

À lire aussi -> Naturalia : 12 % de croissance en 2019

13 ouvertures en 2020

Pour rappel, Naturalia avait enregistré en 2019, un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros (+ 11,7 % de croissance vs 2018). Naturalia compte à date du 16 mars 2021 un réseau de 224 points de vente, dans plus de 70 villes en France et au Luxembourg, dont 20 % en franchise. Naturalia franchit l’année avec 219 magasins au 31 décembre 2020. L’enseigne a ouvert 13 nouveaux magasins, dont 9 ouvertures en franchise et 4 en intégré.

À lire aussi -> Naturalia mise sur ses franchisés pour asseoir son développement

Positionné sur le rachat du réseau BioCash / Bio & Sens

“En 2020, dans un contexte de crise sanitaire, Naturalia a démontré la solidité de son réseau. Naturalia se développe en national et particulièrement en périurbain depuis le lancement de Naturalia marché bio. Ce développement s’appuie à la fois sur des créations en succursales, de la franchise mais aussi des rachats. L’année 2021 démarre bien avec la reconsolidation de cinq ex-magasins Bio C’Bon qui passent sous enseigne Naturalia”, souligne l’enseigne qui annonce se positionner actuellement sur le rachat du réseau BioCash /
Bio & Sens, avec des magasins dans le Sud et l’Est de la France. Et d’assurer que “Naturalia saura se positionner sur les opportunités à venir”.

À lire aussi -> Naturalia a ouvert son plus grand magasin adapté aux zones d’activités commerciales

A propos de Naturalia

Créé en 1973, Naturalia est la 1re enseigne de distribution spécialisée bio en région parisienne, à Nice, Marseille, Strasbourg et dans les DOM-TOM. En 2019 l’enseigne ouvre son plus grand concept « Marché Bio » à Brétigny-sur-Orge. L’enseigne a également un concept 100 % bio et véganes, quatre magasins dédiés aux médecines douces et propose 6 000 produits sur naturalia.fr.

*  Retrouvez le bilan Bio Linéaires de la distribution spécialisée en version consultable pour nos abonnés ou à acheter au numéro en version numérique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here