Les marques propres des Comptoirs de la Bio adhèrent au mouvement 1 % for the Planet

Les marques propres de l’enseigne Les Comptoirs de la Bio (La Sélection des Comptoirs, Mes Trésors Bio et Papilles du Monde) s’engagent avec le mouvement 1 % for the Planet. Chacune d’elle s’engage à reverser 1 % du chiffre d’affaires de ses ventes à des associations liées au bien manger, à l’agroécologie et au commerce équitable. 

Le mouvement mondial 1 % for the Planet est un réseau de connexion de mécènes et d’entreprises avec des associations porteuses de projets et dont l’objectif est d’accroître efficacement les dons au profit de l’environnement. Chaque « mécène » choisit lui-même les associations auxquelles il souhaite reverser et rentre directement en contact avec elles. La démarche va bien au-delà du « marketing vert » car il s’agit d’actions réelles et concrètes et le montant de 1 % du chiffre d’affaires est un chiffre « dur » qui n’est pas lié à une variation des bénéfices.

Chaque marque exclusive Les Comptoirs de la Bio soutient une association différente :
– la pédagogie et l’accessibilité au bien manger pour La Sélection des Comptoirs,
– le soutien à une agriculture d’avenir, à l’agroécologie pour Mes Trésors Bio,
– le commerce équitable et le juste prix pour Papilles du Monde.

« Je me félicite de ces initiatives portées par nos marques exclusives et qui sont les reflets des valeurs de notre enseigne ! À travers ces actions, nous défendons une bio d’avenir dans la lignée des piliers qui nous ont forgés : la pédagogie, le lien avec les générations futures et l’accessibilité ; l’accompagnement de l’agriculture biologique et l’agroécologie ; le commerce équitable et le soutien des cultures ethniques. Faire le choix d’un produit en marque propre Les Comptoirs de la Bio, ce n’est pas uniquement faire le choix d’un produit bio : c’est aussi agir en faveur d’une cause et être acteur du « consommer mieux » », témoigne Philippe Bramedie, président-fondateur Les Comptoirs de la Bio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here