Olivier Cima a pris les fonctions de directeur général de Saveurs & Nature le 1er septembre 2022. Diplômé en marketing de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, Olivier Cima œuvre depuis plus de 20 ans dans le secteur agroalimentaire en France et à l’international. Au menu de sa feuille de route : piloter la montée en puissance de l’entreprise.
Olivier Cima
À lire aussi -> Rigoni di Asiago (Nocciolata) acquiert Saveurs & Nature
En 2016, il rejoint Triballat Noyal à la direction marketing France & International pour appuyer le déploiement de l’ensemble des gammes de produits du groupe en réseau bio, grande distribution et food service. Trois ans plus tard, il prend la direction générale d’Inveja, filiale du groupe Terrena, avec trois sites industriels basés en France et aux Pays-Bas, pour impulser le développement et l’adoption par l’industrie agroalimentaire et cosmétique de solutions à base de protéines végétales issues de filières intégrées et biologiques. Puis il se rapproche du domaine de la santé animale et de la data en devenant directeur du business development Europe chez MSD (Merck Sharp & Dohme). Il y accompagne la valorisation des origines et des engagements responsables des filières (bien-être animal, environnement, social).
Conjuguer performance et impact sociétal,
“Animé par les enjeux d’impact sociétal des entreprises et expert de la valorisation des filières engagées, Olivier Cima rejoint aujourd’hui l’aventure de Saveurs & Nature”, souligne le chocolatier vendéen dans un communiqué. “Il apporte toute son expérience managériale, innovation et business pour piloter la montée en puissance de l’entreprise. En souhaitant conjuguer performance et impact sociétal, avec une vision tournée vers l’épanouissement des 70 collaborateurs de l’entreprise, son ambition s’inscrit dans la droite lignée des valeurs de Saveurs & Nature”, poursuit le communiqué.
Notons que mardi 6 septembre, le voilier le Gallant est attendu au port de Saint-Nazaire après quatre mois de traversée de part et d’autre de l’Atlantique avec, à son bord, les fèves de cacao bio collectées sur l’île de la Grenade. Elles seront ensuite travaillées par les chocolatiers de Saveurs & Nature. Une première traversée de fèves de cacao en voilier avait été effectuée par le chocolatier depuis la République Dominicaine en 2017.