Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« On a fait plus de 5 % de croissance en 2023 » (magasin Saveurs Nature – Biomonde)

Saad Kalla et Juliette Saujot du magasin Saveurs Nature (Biomonde), situé dans le Beaujolais.

Saad Kalla, co-gérant du magasin Saveurs Nature – Biomonde à Villefranche-sur-Saône (69), est venu au salon Vrac n’Co en compagnie de la naturopathe du magasin, Juliette Saujot. Pour lui, même si le prix est important, le local reste un des points forts du magasin. Pour le non-alimentaire, le conseil et une offre adaptée a permis au magasin de renouer avec la croissance.

 

Bio Linéaires : Pourriez-vous nous faire un retour sur le salon ?

Saad Kalla : C’est un salon intéressant parce que l’on retrouve une partie des fournisseurs locaux avec qui on travaille en direct ainsi que des grossistes mais qui nous présentent des produits que nous ne travaillons pas forcément et qui vont nous permettre d’élargir nos gammes si besoin.


BL : Comment s’est passée l’année 2023 chez Saveur Nature ?

S. K. : L’année 2023 s’est très bien passée. On a une clientèle très fidèle qui nous a permis d’être en progression. Cela nous a demandé quelques ajustements de gammes, un peu de gestion au niveau du personnel mais globalement tout s’est très bien passé. On a atteint plus de 5 % de croissance.


BL : Quelles actions avez-vous mis en place pour entamer votre progression ?

S. K. : Nous avons vraiment à cœur de travailler les produits locaux mais en restant dans des prix raisonnables pour que notre clientèle puisse trouver des produits de très bonne qualité proche de chez eux et à des prix qui puissent permettre une démocratisation du bio. On travaille beaucoup sur ces points. Pour ce, on a revu nos gammes pour ne pas continuer les produits qui sont devenus finalement beaucoup moins intéressants pour les nouveaux consommateurs.


BL : Qu’en est-il pour le non-alimentaire ?

S. K. : La part du non-alimentaire est très faible chez Saveurs Nature et il a tendance à décliner. Toutefois, au dernier semestre 2023, après avoir retravaillé l’offre et mis une collaboratrice sur le « chantier », on a réussi à maintenir le chiffre d’affaires. Depuis le début de l’année, ça repart dans la progression : on fait tout pour que cela plaise au consommateurs !

 

Propos recueillis par Antoine Lemaire

 

 

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.