Rencontres ProBio Ouest : une première édition réussie

Le salon ProBio Ouest a rassemblé 70 exposants et 350 visiteurs à Carquefou près de Nantes.

Mardi 5 avril avait lieu à Carquefou les Rencontres Pro Bio Ouest, première édition d’un évènement 100 % bio en région Grand Ouest. Organisée par Initiative Bio Bretagne et Interbio des Pays de La Loire, en partenariat avec Bio Linéaires, cette convention d’affaires a réuni près de 70 fournisseurs de produits bio de Bretagne et des Pays de la Loire. Ces entreprises régionales présentaient leurs gammes et leurs innovations : biscuits, glaces, bières, pains, fruits et légumes, tisanes, aide-culinaires, café, viandes, …. De nombreuses filières étaient représentées pour répondre aux attentes des 350 visiteurs professionnels présents (acheteurs, distributeurs, acteurs de la restauration commerciale, restauration collective,…).

Au programme figuraient également trois ateliers et deux forums sur le panorama des filières bio en région, la commande publique et la restauration collective, le développement du vrac, les solutions logistiques et le label Territoire Bio Engagé. 200 personnes y ont participé. Un temps fort spécifique était dédié l’après-midi aux 70 rendez-vous d’affaires pris en ligne en amont.

ProBio Ouest en quelques chiffres

68 entreprises exposantes
350 visiteurs qualifiés et 100 professionnels des entreprises exposantes
200 participants aux 5 ateliers et forums
71 rendez-vous d’affaires avec la plateforme d’inscription en ligne Bizzconnect

Une deuxième édition en préparation

Enfin, Pro Bio Ouest a accueilli l’officialisation des résultats du dernier jury de labellisation des collectivités « Territoire Bio Engagé » : les communes de Vertou (44), Plessé (44), la Flèche (72), Hillion (22), et le département de Loire-Atlantique sont devenus officiellement « Territoires Bio Engagés » pour leur soutien à l’alimentation et l’agriculture biologiques.

Cette journée, placée sous le règne de la convivialité, de l’échange et du partage des valeurs de la bio, a correspondu aux attentes des exposants et aux visiteurs. Il est déjà envisagé de préparer la deuxième édition en 2023 sur le territoire breton.

ProBio Ouest en images

En savoir plus :
https://www.bio-bretagne-ibb.fr/
https://www.interbio-paysdelaloire.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here