Quatre nouvelles recrues à la direction des Comptoirs de la Bio

Le groupement Les Comptoirs de la bio étoffe sa direction de l’offre et du développement commercial avec l’arrivée de quatre experts. “Cette réorganisation va notamment permettre de maintenir l’excellence de sa proposition, le respect de ses codes et valeurs dans un contexte de forte croissance, avec un environnement concurrentiel qui se structure très rapidement”, indique le groupement dans un communiqué.
Rappelant que “le marché de la bio et sa croissance record de 20 % en 2019 amène le secteur à se structurer“, Les Comptoirs de la bio qui a multiplié les initiatives durant la crise sanitaire – en  invitant les producteurs et restaurateurs devant leurs magasins, ou en suspendant la redevance d’adhésion au réseau en avril pour soutenir ses adhérents – vise des profils experts pour faire la différence autour de son concept de bio globale (offre large, services à valeur ajoutée et proximité avec les producteurs locaux). Les nouveaux collaborateurs recrutés par Les Comptoirs de la Bio au sein de la direction disposent d’une grande expertise retail, principalement en GMS et auront “pour mission de structurer de façon efficace et performante les pôles développement commercial et achats“. Objectif : “permettre de passer à l’échelle supérieure et de structurer de bonnes pratiques pour soutenir ses partenaires indépendants, mais aussi pour préserver la compétitivité de son offre sans renier sur sa qualité“, souligne le groupement.

Renforcer l’approche commerciale et la politique achat

Laurent Huguet occupe désormais le poste de directeur de l’offre produit et du développement commercial réseau. Dans le groupe Natur’Dis, il a forgé son expérience dans le secteur de la Bio au sein de l’enseigne Le Marchand Bio où il occupait les fonctions de directeur d’enseigne. De 2009 à 2016 il a été le directeur d’Enseigne Intermarché Contact et précédemment, il était le directeur marketing de l’offre sur les filières frais pour l’enseigne de Cash and Carry, Promocash. « De mon parcours, j’ai pu faire émerger 3 principes fondamentaux. Premièrement, il est essentiel de se renouveler pour mieux satisfaire les attentes des clients. Il faut également utiliser et intégrer l’innovation comme une source permanente d’opportunités. Enfin, il est indispensable de connaître et de respecter les personnes derrière les métiers qui font vivre l’entreprise au quotidien. Ce sont ces convictions que j’entends faire vivre au sein des Comptoirs de la Bio. Le réseau est dynamique et repose sur des expertises solides, qui seront précieuses pour accélérer son développement commercial », explique Laurent Huguet.
Christophe Bernillon met ses 25 années d’expertise au service des Comptoirs de la Bio, en prenant la direction des achats du réseau. Lors de son parcours, il a, entre autres, été Directeur du Centre E.Leclerc de Viry Châtillon, Directeur de la transformation chez Intermarché et enfin Directeur Général de Maximo. « Mon expérience va m’aider à rendre la stratégie d’achats des Comptoirs de la Bio encore plus
performante et pertinente pour l’ensemble du réseau. Je suis enthousiaste à l’idée de participer à cette aventure qui, tout en s’inscrivant idéalement dans ma trajectoire professionnelle me permet d’être en accord avec mes convictions personnelles », souligne Christophe Bernillon.
À ses côtés, il pourra compter sur le soutien de Philippe Dupont qui prend la responsabilité des achats de la plate-forme Les Comptoirs de la Bio. Ancien Directeur Pilote dans les métiers de bouches chez Auchan Retail, après avoir forgé sa carrière chez d’autres grands acteurs du retail tel que Carrefour, il compte 20 ans d’expertise à son actif dans le domaine de l’achat, du développement produits et de la conduite de projet. « Au cours de ma carrière, j’ai eu l’opportunité d’évoluer au sein de structures tant opérationnelles que fonctionnelles. L’environnement, le client et le produit sont au cœur de mes préoccupations. Les Comptoirs de la Bio constituent un réseau unique sur le marché français. Mon rôle sera d’optimiser les méthodes et les process pour passer les étapes d’une croissance qui s’annonce durable », précise Philippe Dupont.
Cette nouvelle équipe est complétée par l’arrivée de Marianne Jarlier, précédemment animatrice qualité Super U puis Responsable assurance Qualité E.Leclerc. Elle intègre le groupement au poste de Responsable Qualité afin d’assurer la qualité des processus et des produits, contrôler les procédures et suivre les certifications et normes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here