Christophe Bernillon nommé directeur général associé de Halle Bio d’Occitanie

Partagez cet article

Halle Bio d’Occitanie (ex Bio Cash Distribution) accueille son nouveau directeur général associé en la personne de Christophe Bernillon.

Christophe Bernillon a été nommé directeur général associé de la société Halle Bio d’Occitanie (ex Bio Cash Distribution), récemment reprise par Dynamis. Avec pour mission de renforcer les liens avec les producteurs locaux de produits d’épicerie, de produits frais et de fruits et légumes bio. Il était auparavant directeur des achats des Comptoirs de la Bio. 

Renforcer les liens avec les producteurs locaux

Stanislas Henriot, dirigeant de Dynamis a choisi ce spécialiste de la distribution alimentaire pour son expertise en matière de produits biologiques. Christophe Bernillon est chargé de poursuivre le développement de l’activité de Halle Bio d’Occitanie en tant que grossiste généraliste au service des clients de la Bio en région Occitanie. Pour assurer une qualité et une fraîcheur optimale et la disponibilité des produits, il a pour mission de renforcer les liens avec les producteurs locaux de produits d’épicerie, de produits frais et de fruits et légumes bio. Pour ce faire, Christophe Bernillon pourra s’appuyer sur l’expertise, les savoir-faire et le réseau de producteurs de DYNAMIS pour la partie fruits et légumes.

Le parcours de Christophe Bernillon

Après un parcours dans la distribution alimentaire, Christophe Bernillon occupait dernièrement le poste de directeur des achats et de la supply chain du réseau de magasins biologiques Les Comptoirs de la Bio. Le 1er août 2021, le dirigeant de Dynamis, Stanislas Henriot, le nomme directeur général associé de Halle Bio d’Occitanie.

À lire aussi -> Dynamis reprend le grossiste Bio Cash Distribution

Une nomination faisant suite à la reprise de Halle Bio d’Occitanie (ex Bio Cash Distribution)

En avril 2021, Dynamis a repris Bio Cash Distribution, grossiste spécialisé en fruits et légumes, produits frais et produits d’épicerie issus exclusivement de l’agriculture biologique basé à Vendargues. Suite à sa reprise par Dynamis, Bio Cash Distribution change de nom et devient Halle Bio d’Occitanie. Celui-ci est un acteur important de la distribution de produits bio sur la région Occitanie depuis 1993. La plateforme logistique de 5 000 m2 à Vendargues, aux portes de Montpellier, gère plus de 8 000 références sur stock et travaille avec plus de 300 fournisseurs. La société possède aussi un solide ancrage sur le M.I.N de Toulouse. Halle Bio d’Occitanie fournit les magasins, restaurants et collectivités du grand Sud de la France.

À lire aussi -> DYNAMIS : la Bio sans concessions

Chiffres-clés

CA Dynamis 2020 : 35 millions d’euros
CA Halle Bio d’Aquitaine : 3 millions d’euros
Activité grossiste de Halle Bio d’Occitanie (ex Bio Cash) : 25 millions d’euros.

Partagez cet article