[bsa_pro_ad_space id=15 show_ids=32]
[bsa_pro_ad_space id=16 show_ids=33]
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

DOSSIER 105 : Des aliments beaucoup moins pollués

D’après l’EFSA, l’autorité européenne pour la sécurité des aliments, environ un aliment analysé sur deux contient des résidus d’un ou de plusieurs pesticides. Mais l’EFSA communique surtout sur le fait que seulement 3 % des échantillons contiennent des résidus supérieurs à la LMR (Limite Maximale de Résidus autorisée). Mais c’est sans tenir compte de l’effet cocktail et du problème des perturbateurs endocriniens. 180 fois moins de résidus de pesticides en bio Que les aliments bio contiennent beaucoup moins de résidus de pesticides que les conventionnels va de soi et est confirmé par toutes les études comparatives. Si l’on compare le pourcentage d’échantillons contenant ou non des résidus, sans prendre en compte la quantité de résidus trouvés, on constate que les produits biologiques contenant des résidus sont 4 à 10 fois moins nombreux que les conventionnels. En comparant les quantités présentes, la différence est encore beaucoup moins importante, car les résidus […]
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné. https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=70315.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.