[bsa_pro_ad_space id=15 show_ids=32]
[bsa_pro_ad_space id=16 show_ids=33]
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’année se termine dans la tourmente pour les PGC FLS bio

En dépit de l’inflation et des coupes dans les assortiments, les produits de grande consommation limitent les pertes dans les grandes surfaces alimentaires. Le CA de l’ensemble des produits de grande consommation (PGC FLS) se développe au mois de novembre à un rythme soutenu (+9,9 %). Cette croissance qui est naturellement portée par l’inflation (+12 %) peut se lire comme un consentement des Français à augmenter sensiblement leurs dépenses de PGC FLS sans trop restreindre les quantités achetées : leurs ventes volume reculent peu en novembre (-2 % vs 2021). Après des années de valorisation des achats, on observe toutefois depuis mai une légère descente en gamme qui se renforce cet automne. Le développement des références premiers prix, notamment en supermarchés et les bonnes performances des MDD classiques mieux orientées que les marques nationales en sont la manifestation. Parallèlement, l’offre de PGC FLS se contracte toujours sur les différents types […]
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné. https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=69761.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.