Dossier spécial sur la bio en GMS dans Bio Linéaires

Bio Linéaires publie pour la première fois une synthèse détaillée de l’évolution de la bio en grande distribution, dont le marché a doublé en quatre ans. Vous retrouverez également dans ce dossier de 13 pages un panorama des principales enseignes généralistes proposant du bio. 

En partenariat avec IRI, ce dossier analyse dans une première partie l’ascension « fulgurante » de la bio en GMS à partir de l’année 2016 puis l’année atypique de 2020. 

Dans une seconde partie, IRI fait le bilan du premier semestre 2021 qui a connu une légère décroissance des Produits de Grande Consommation (PGC) et Frais en Libre Service bio (FLS bio) mais qui reste sur une tendance dynamique par rapport à 2019. Pour ce faire, de nombreux indicateurs ont été passés à la loupe comme l’évolution des PGC FLS bio, l’offre bio, les familles de produits, les marques bio, les Marques De Distributeurs (MDD), les circuits…

Enfin, notre partenaire Ecozept propose un focus exclusif sur la Grande Surface Alimentaire (GSA) en Allemagne : son organisation, l’engagement des enseignes envers le bio, la place des superlabels et ses perspectives…

Dossier à retrouver dans le dernier numéro de Bio Linéaires (N°97 – Septembre / Octobre 2021) disponible en version numérique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here