Sauveur Fernandez (Econovateur) Imagine-moi un magasin bio post-crise À l’heure du commerce fragmenté et du néo-consom’acteur, il n’existe pas un, mais des magasins bio idéaux. Les enseignes bio (tous circuits) vont maintenir leur mission de leader de la consommation responsable, à condition de se réinventer pour s’adapter à la nouvelle décennie. Mis en scène par l’IA, voici plusieurs familles innovantes de magasins bio « comme pour de vrai » inspirées de pionniers internationaux. Au menu des nouvelles attentes : nouveaux formats, circuits et univers produits… Bio+, proximité-relationnel et lieux de vie, mission santé-mieux vivre, l’art d’accompagner, nano-réseaux locavores, magasin mono-métiers. Quelles adaptations pour les marques ? Eco-Vie numérique : point 2023 et tendances fortes Pour la troisième année consécutive, une exploration salvatrice des dernières avancées numériques bénéfiques à la bio. Un constat : le consom’acteur prend l’habitude d’acheter en ligne ses aliments. En parallèle, il a aussi une vie numérique […]
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné.
https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=89549
.