Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Serres chauffées autorisées en bio, un non-sens absolu ! (synabio)

Le 28 juin dernier, le Conseil d’État a réautorisé en agriculture biologique la commercialisation sans restriction des légumes issus de serres chauffées en hiver. Un retour en arrière contre le sens de l’histoire. Pourtant, c’était une décision historique : près de 85 000 personnes avaient signé la pétition « Pas de tomate bio en hiver ». Des centaines de chefs cuisiniers, des parlementaires de tous bords politiques, des citoyens engagés… L’objectif initial était clair : sur la base de cette position française, le Gouvernement devait demander à l’Union européenne d’entériner cette position. Mais depuis, rien n’a été fait en ce sens.Quatre ans plus tard, ce retour en arrière a un goût amer. Changement d’échelle de la bio : opportunités ou menaces pour le secteur des produits bio ? Le Synabio a largement contribué à la rédaction d’une note sur le « changement d’échelle de la bio » publiée par le réseau TRANSFOBIO de l’Actia.Le marché des […]
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné. https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=86689.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.