Free From Functional & Health Ingredients (FFF&HI) est de retour pour mettre en lumière les tendances qui stimulent la croissance du marché des produits « sans »

Free from Functional Food & Health Ingredients (FFF&HI) fait son retour à la Fira de Barcelone les 7 et 8 juin 2022.

Le marché du « sans » continue de jouir d’une popularité croissante, les consommateurs adoptant de plus en plus des alternatives écologiques et « sans ». En 2020, les ventes de valeurs « sans » ont augmenté de 16,9 % pour dépasser la barre du milliard de livres sterling 1.

Cette croissance s’est poursuivie tout au long de l’année 2021, les premiers rapports faisant état d’une hausse de la demande de 19,6 % (496,1 millions de livres) 2. C’est dans ce contexte que Free from Functional Food & Health Ingredients (FFF&HI) fait son retour à la Fira de Barcelone les 7 et 8 juin 2022. Cet événement qui se présente comme l’expérience ultime en matière de produits « sans », biologiques et végans devrait accueillir plus de 320 exposants présentant des milliers de produits et de marques innovants en provenance de plus de 53 pays. Les inscriptions pour l’événement de 2022 à Barcelone sont désormais ouvertes.

Depuis le début de la pandémie, l’industrie des aliments fonctionnels n’a cessé de se développer, les consommateurs du monde entier recherchant des produits bénéfiques pour leur bien-être et leur système immunitaire. Selon le marché en ligne interentreprises ShelfNow, les ventes de probiotiques, de boissons respectueuses de la santé intestinale et de produits fermentés sont en hausse, et la croissance devrait se poursuivre tout au long de l’année 2022 en raison de consommateurs plus soucieux de leur santé 3. Les chiffres de Data Bridge Market Research le confirment, les derniers rapports prévoyant une croissance du marché à un TCAC de 6,70 % au cours de la période de prévision 2022-2029 4.

Les consommateurs recherchent des produits offrant un mode de vie plus sain et durable

La situation dans le secteur des produits d’origine végétale est à peu près la même : les consommateurs continuent à rechercher des produits offrant un mode de vie plus sain et plus durable. Une étude de Mintel a révélé que 25 % des millennials estiment que la pandémie a rendu le régime végétalien plus attrayant, et que la moitié des personnes interrogées pensent que les ingrédients végétaux ou botaniques peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé 5. Par conséquent, les marques recherchent les meilleurs ingrédients possible pour que leurs produits se distinguent par rapport aux autres.

Cette année, le FFF&HI offrira aux marques, aux détaillants et aux fabricants de produits alimentaires un guichet unique pour tous leurs besoins en matière de produits « sans », d’aliments fonctionnels et d’ingrédients santé. Des entreprises comme Alifarma, Muesli-Up, DCS Free From, Dafco et Airos Gluten-Free présenteront les meilleurs produits et les dernières innovations dans ces secteurs. Les marques et les ingrédients seront également présentés par région. Les pavillons nationaux de l’événement permettront de saisir les tendances et les innovations présentées par les fournisseurs venus d’Autriche, de Bolivie, du Chili, de Finlande, du Danemark, de Sicile, de Thaïlande, de Corée et de bien d’autres régions du monde.

Au programme du Fira de Barcelone les 7 et 8 juin 2022

Outre une liste impressionnante d’exposants, un programme de conférences sera proposé, avec des universitaires, des chercheurs et des consultants de l’industrie des aliments fonctionnels et des ingrédients santé. Répartis en trois groupes – vente au détail « sans », végan et végétal, fournisseur et informations –, les participants pourront se familiariser avec des sujets d’actualité comme l’emballage durable, la création de marques, les ingrédients de boulangerie sains, les comportements des consommateurs après la pandémie, etc.

Les conférences devraient attirer des visiteurs du secteur désireux de découvrir des solutions pour se démarquer de la concurrence. La liste complète des intervenants sera bientôt annoncée, mais les premières confirmations comprennent des représentants d’Innova Market Insights, de HRA Global, de Lantern, de l’Université de Barcelone, de l’association espagnole des producteurs et distributeurs AECOC et de l’Unión Vegetariana Española.

Un secteur en plein essor

Ronald Holman, directeur de l’événement, a déclaré à propos de l’événement de cette année : « Les recherches menées par l’industrie montrent que le secteur est bel et bien en plein essor grâce aux préoccupations accrues des consommateurs en matière de santé et de bien-être après le COVID. Nous sommes donc impatients d’aider nos visiteurs et exposants à en tirer parti. Les nombreuses possibilités de networking permettront aux acteurs du secteur de renouer des liens et d’établir de nouveaux contacts. Ils pourront également en apprendre beaucoup en assistant à nos conférences très appréciées. L’événement de cette année sera assurément le meilleur à ce jour et il permettra aux professionnels de premier plan du secteur de s’engager et de planifier l’avenir au moment où nous laissons derrière nous les pires heures de la pandémie ».

Free From Functional & Health Ingredients revient à la Fira de Barcelone les 7 et 8 juin 2022. Pour plus d’informations et pour vous inscrire, cliquez ici.

1 https://store.mintel.com/report/uk-free-from-foods-market-report
2 https://ofplus.com/sector-updates/free-from-sector-update/
3 https://www.foodmanufacture.co.uk/Article/2022/01/05/Food-industry-trends-2022-from-COVID-19-to-climate-change
4 https://www.databridgemarketresearch.com/reports/global-functional-food-ingredients-market
5 https://www.mintel.com/press-centre/food-and-drink/pass-the-avocado-on-toast-a-quarter-of-young-millennials-say-covid-19-has-made-a-vegan-diet-more-appealing 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here