Biomonde lance sa nouvelle gamme : la Sélection

Raphaël Faucheux, président de Biomonde, l’avait annoncé en exclusivité auprès de Bio Linéaires en juillet dernier, c’est désormais officiel, le groupement vient de lancer sa nouvelle gamme : la Sélection. À ce jour, la Sélection Biomonde compte 49 références, qui proviennent de 22 marques, pour son lancement avec un tronc commun disponible dans tous les magasins du réseau. Cette gamme vient compléter l’offre existante du groupement intitulée les Essentiels, qui met en avant des produits bio à petits prix.

Biomonde a décidé de sélectionner pour ses clients une gamme de produits spécifiques “grâce à laquelle les magasins adhérents réaffirment leurs valeurs et leurs différenciations en s’engageant auprès de fournisseurs partenaires”, souligne la direction du groupement dans un communiqué.

Deux ans de travail collaboratif entre adhérents et permanents

“La Sélection Biomonde a été construite sur la base de critères exigeants tels que les filières, les compositions, les labels et en y intégrant une dimension socio-économique. Des dizaines de produits ont été soumis à une grille d’évaluation, puis testés par les adhérents”, indique encore l’enseigne. Biomonde précise que cette sélection est “le fruit de deux ans de travail collaboratif entre adhérents et permanents”.

À lire aussi -> Biomonde poursuit sa mue « pour une bio locale des territoires »

« Cela nous a permis de combiner à la fois les expériences terrain des adhérents et l’expertise des permanents. C’est très enrichissant de partager ses compétences et d’échanger sur la construction d’une nouvelle offre. Nous avons mené le projet de A à Z, de la réflexion quant à la nécessité d’une gamme différenciante jusqu’à la dégustation des produits », témoigne Jean-Sébastien Weben, gérant du magasin Biomonde Mont Bio (73), faisait partie du groupe de travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here