Journées agencement des fruits et légumes en point de vente et marché

Le Centre technique au service de la filière fruits et légumes (CTIFL) organise,  les 15, 16 et 17 novembre, les Journées agencement des fruits et légumes en point de vente et marché. Cette a 6e édition se tiendra au cœur du marché d’intérêt national de Rungis (entrée libre et gratuite sur inscription). Innovations, dernières tendances, conseils et tables rondes seront au rendez-vous. 700 visiteurs sont attendus.

L’événement se tient le 15 novembre de 13h à 17h et les 16 et 17 novembre de 6h à 15h. 50 exposants (mobiliers, étals et accessoires de marché, froid, éclairage, design, communication consommateur, e-commerce, systèmes de gestion, balances, emballages, transport, Fraiche-Découpe…) seront présents, afin de rendre compte sur plus de 1 000 m² des tendances pour les points de vente fruits et légumes. 

4 ateliers conseil seront proposés

– Le CTIFL au service des commerces et marchés de détail ;
– Nouvelles variétés de pommes, bonnes pratiques ;
– Attractivité du prêt à l’emploi : cru, cuit, étiquetage, rentabilité ;
– Emballages, froid, humidification, éclairage, outils et conseils.

Ainsi que 4 tables rondes

– Attractivité des fruits et légumes prêts à l’emploi ;
– Transports de demain : optimisation de la logistique en centre-ville ;
– Digitalisation des points de vente : click and collect, drive piéton, e–commerce…
– RSE en points de vente : enjeux et bonnes pratiques ; comment valoriser les pertes, efficience des solutions anti-gaspi.

L’entrée est libre dans le respect des consignes sanitaires. Inscriptions ou sur www.ctifl.fr > rubrique « Nos événements ».
Contact : et 01 56 70 11 30.
Lieu : Rungis Évènement : Bat B1d, avenue Saint-Pol de Léon, 94550 Chevilly-Larue (à côté du bâtiment des fleurs coupées).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here