NUMERO : mai-juin 2011

Le Printemps BIO : 12ème édition du 1er au 15 juin 2011

Des animations dans toute la France

Des centaines d’animations seront mises en place par les relais régionaux de l’Agence BIO et l’ensemble des partenaires de la Bio :
● des portes ouvertes dans des exploitations, des vignobles, des entreprises, des ateliers de transformation, pour découvrir les spécificités des modes de production et de transformation biologiques,
● des animations et dégustations sur les points de vente pour découvrir la diversité des produits bio,
● des conférences et expositions sur l’agriculture biologique,
● des repas bio en restauration collective et commerciale pour goûter aux saveurs bio,
● des animations dans les classes pour sensibiliser les plus jeunes, des actions tournées vers les professionnels (démonstrations techniques, rencontres…).

Les rencontres nationales de la bio, le 7 juin, à Paris

L’ Agence BIO organisera le mardi 7 juin des rencontres nationales sur la dynamique de développement de l’agriculture biologique avec la participation de nombreuses personnalités nationales et européennes.

Magasins bio : comment participer au Printemps bio ?

Tous les professionnels de la bio peuvent y participer. Dans le cadre de cette douzième édition, de nombreuses animations et dégustations seront organisées dans les points de vente dans toute la France. Comme les années précédentes, les magasins spécialisés bio participeront à cette opération.

www.printempsbio.com

Pour tout savoir sur Printemps BIO 2011, voici l’adresse à retenir : www. printempsbio.com. Le site offre le programme complet de toutes les animations organisées partout en France. Pour connaître les coordonnées des structures Relais, il suffit d’aller sur le site www.printempsbio.com et ensuite cliquer sur la région désirée.

Des outils d’information attractifs

Pour aider les acteurs de l’agriculture biologique (producteurs, transformateurs, distributeurs, collectivités…) à mettre en place dans les meilleures conditions ces deux semaines, l’Agence BIO comme chaque année, met à disposition des outils d’information : affiches, dépliants, autocollants… Un CD-Rom graphique est diffusé sur demande afin de permettre la reproduction des outils, moyennant le respect d’une charte d’utilisation. Sur le site Internet de l’Agence BIO, il est également possible de télécharger l’ensemble des éléments du kit pédagogique.

Pour en savoir plus : contact à l’Agence BIO : Cécile BEL – Agence BIO – Tél. : 01 48 70 48 38